Référencement sur Google : les règles évoluent !

Pour être référencés correctement dans les moteurs de recherche, les sites doivent s’afficher correctement sur les écrans des tablettes et smartphones.

Google pénalise les sites d’ancienne génération dans son moteur de recherche et ce depuis fin avril 2015…Le nouvel algorithme « “mobile-friendly” a bouleversé la donne. Conséquence immédiate pour les sites « disqualifiés » : leur référencement a fortement chuté dans les pages de résultats du célèbre moteur de recherche.Référencement Google : le responsive design incontournable !

Aujourd’hui 40% de français accèdent à Internet via un appareil mobile, pour Google cela justifie sa politique de “carton rouge” aux sites d’ancienne génération.

Si votre site n’est pas adapté aux nouveaux supports tactiles (Responsive Design), il est indispensable de le faire évoluer.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous fournir des solutions adaptées à votre budget, contactez nous !

Le Responsive Design en détails :

Un site web respectant les principes du Responsive Design est conçu pour offrir une expérience de consultation agréable sur différents supports. L’utilisateur peut ainsi visionner le même site web à travers une large gamme d’appareils (écrans d’ordinateur, smartphones, tablettes, téléviseur, etc.) avec le même confort visuel.

Les principaux éléments perturbant la qualité de la navigation sur un site sont :

  • Le défilement horizontal ou vertical obligatoire et prolongé.
  • Le zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur, tant en lecture qu’en navigation.

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